top of page

Mon premier contact avec les arts martiaux...


Le Judo, mon beau frère m’avait emmené à 9 ans au cours, au Christ Roi un énorme collège et le seul endroit où l’on pratiquait le sport.Mon père y pratiquait la natation.C’était un lieu assez prenant.

Mais c’est surtout mon partenaire imposé qui m’a pris et projeté.Ne me demandez pas qu’elle prise? Je n’en sais absolument rien juste que je ne voulais plus entendre parler de judo par la suite tellement mes poumons avaient été explosé sur le sol. A cette époque c’était encore de bon vieux tatamis en paille tressée.

Je me suis donc dirigé vers le tir à l’arc avec les francs archers d’Ottignies. Pas top comme départ dans les arts martiaux mais bon kyudo c’est un début comme un autre.

Ce sera bien plus tard que mon beau frère ,encore lui, merci Christian,me demande si je suis intéressé par la pratique dans une nouvelle section et là,il s’agissait de jiu jitsu mis en place par la fédération belge de judo. Voilà ,le départ est lancé et je n’en suis plus jamais sorti.

Le yoseikan n’est arrivé que vers ma ceinture orange en jiu.Mais ceci est une autre histoire.


Comments


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page